Accéder au contenu

Secteur public, santé et éducation

» Contacter HP
Produits & Services
Soutien & Pilotes
Solutions

Du nouveau en informatique ultramobile

Content starts here HP a récemment présenté le nouveau Mini-Note : un ordinateur d’une grande puissance offert dans un petit format.

Offert à moins de 500 $, le nouvel ordinateur Hewlett-Packard Mini-Note 2133 de 1,13 kg (2,5 lb) est léger et compact — un adulte peut le tenir dans une seule main, tout comme un livre ou un petit sac à main. Un élève de première année du primaire ayant fait l’essai de cet appareil peut le tenir à deux mains. Le clavier et la tablette tactile sont plus petits que ceux d’un bloc-notes de format régulier, ce qui signifie que l’élève n’a pas eu de difficulté à s’ajuster.

Contrairement à de nombreux autres appareils éducatifs ultramobiles, le Mini-Note comporte les caractéristiques que les utilisateurs exigent d’un bloc-notes plein format : connectivité Wi-Fi intégrée (Bluetooth en option), une gamme d’options de stockage interne et Windows Vista préinstallé. Notre étudiant évaluateur a apprécié la rapidité de chargement de sites riches en contenu Flash, comme Noggin.com; le Mini-Note doit cette rapidité à sa grande puissance de traitement. Bien entendu, bon nombre des caractéristiques du Mini-Notes s’adressent davantage aux utilisateurs des derniers cycles d’études secondaires. C’est pourquoi il est offert dans un boîtier au fini aluminium brossé et non pas en vert ou mauve fluo. HP a aussi l’intention de mettre en marché le Mini-Note aux professionnels en entreprise et à ceux qui se déplacent fréquemment.

L’appareil semble prêt à subir une utilisation rigoureuse de la part des étudiants. Le clavier est doté d’un revêtement transparent qui protège le fini et les caractères imprimés. L’écran est à l’épreuve des rayures. Des charnières en magnésium fixent solidement le boîtier. Le système 3-D DriveGuard de HP protège l’intérieur et émet un signal pour la désactivation du disque dur en cas de choc ou de mouvement soudain.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veillez visiter le site www.hp.ca

Par Kevin Hogan
Tiré de Tech&Learning